UNE VISITE AU COLLÈGE PIRINEOS-PYRÉNÉES

Mardi 4 février nous avons assisté aux Journées bilingues qui se sont déroulées du 28 janvier au 7 février dans notre collège adscrit Pirineos-Pyrénées. Cette année le sujet était “Différentes pièces: un seul puzzle”.

Aitana, Lucía et Inés, élèves de 4º de ESO, ont raconté aux élèves de sixième comment a été leur expérience de passer trois mois en France et tout ce qu´elles ont appris dans un lycée français. Ils étaient curieux de savoir quel était leur emploi du temps, les matières, si c´étaient plus difficiles qu´ici etc.

Elles ont parlé aussi de comment elles se sentaient quand elles ont commencé au lycée Lucas Mallada il y a déjà trois ans et elles les ont rassurés en expliquant les activités qu´il y a dans notre établissement: chorale, échecs, foot et d´autres sorties intéressantes de la Section Bilingue: comme le voyage à Pau, l´échange scolaire ou même le programe Cruzando Fronteras avec lequel elles sont parties en France.

Thomas notre assistant de langue française leur a parlé d´une de ses grandes passions: la BD, il a profité qu´à Angoulême a eu lieu du 30 au 2 février le Festival International de la BD et il a présenté les différents types de BD: les manga, les européens et le comic. Après ils ont pu feuilleter quelques exemplaires qu´il avait emporteés.

C´est toujours un grand plaisir pour nous d´aller au collège et de prendre contact avec leurs enseignants et avec nos futurs élèves!

Publicado en Actividades, Alumnos, Sección bilingüe.