QUASIMODO

Lundi 2 décembre 42 élèves de la section Bilingüe de 2º de ESO ont assisté à la représentation de la pièce de théâtre « Quasimodo » au Centro Cultural Manuel Benito Moliner.

Avant la représentation ils avaient travaillé en cours pour connaître un peu l´écrivain classique : Victor Hugo et son œuvre, quelques textes et personnages. Ils avaient préparé aussi quelques questions à leur poser après la représentation. En même temps dans la bibliothèque de notre lycée on a organisé une petite exposition avec quelques livres de Victor Hugo, des phrases célèbres de l´auteur et des affiches, ainsi que quelques film comme Le bossu de Notre Dame et Les Misérables.

Synopsys

Dans la ville de Paris, les cloches de la cathédrale donnent la bienvenue à tous les visiteurs et nouveaux arrivés, mais derrière leur son imposant se cachent aussi les secrets les plus sombres des habitants : l´abandon d´un bébé au pied de Notre-Dame, la poursuite des bohémiens qui essayent de se faire une place dans la société, une injustice corrompue qui détruit l´esprit des plus faibles, une cruauté envers les différences qui naît dans l´ignorance…

Ceci est l´histoire de Quasimodo, le sonneur de Notre-Dame, un jeune difforme, borgne et sourd enfermé depuis sa naissance derrière les murs de la cathédrale qui tombe amoureux d´Esméralda, une bohémienne qui lutte contre l´injustice, une héroïne dont la beauté fait perdre la tête d´un vaillant soldat de l´armée et même l´âme redoutable d´un archidiacre.

Pendant plus d´une heure trois jeunes acteurs sur la scène : Hélène, Nico et Ángel nous ont fait partager les aventures de Quasimodo, Esméralda et le reste des personnages.

Après la représentation, comme d´habitude, les acteurs ont maintenu un colloque avec les élèves qui leur ont posé des questions à propos du théâtre en général, de la profession d´acteur et de la pièce qu´ils venaient de jouer.

Une fois encore, ils ont réussi à nous amuser et à nous faire passer un bon moment ensemble au côté de l´un des auteurs les plus influents de la littérature classique française.

Voici quelques photos qui nous montrent que peut-être nous avons un acteur entre nos élèves, si vous voulez le découvrir, n´hésitez pas à les regarder….

Publicado en Actividades, Alumnos, Sección bilingüe.