Toulouse: un voyage à la ville rose

ENLACE IMÁGENES

Le mercredi 15 mai nous sommes partis avec 27 élèves de 3º de ESO faire un voyage en France.

Le premier jour nous avons mangé à Toulouse, surnomée la ville rose, à cause de la couleur de ses costructions en brique. L´ après-midi nous avons fait une visite guidée les incontournables: le Donjon, la place du Capitole avec ses arcades le couvent des Jacobins, le port de la Daurade avec le pont Neuf (qui n´est autre que le pont le plus vieux de Toulouse) sur la Garonne, l´hôtel Assezat où nous avons appris des choses à propos de la terre pastel.

On s´est promené par les rues piétonnes du centre ville et on a fait les achats pour notre petit déjeuner.

Une fois installés dans la Petite Auberge Saint-Sernin, nous sommes partis dîner et faire un tour en ville: église de Saint-Sernin, Rue du Taur.

Le jeudi 16 c´est la visite de la Cité de l´Espace: l´Imax, le planétarium et les expositions permanentes. La Cité de l’espace permet de découvrir la réplique de la fusée Ariane 5 (53 mètres de haut), du vaisseau Soyouz et du satellite d’observation de la terre ERS. On peut aussi visiter un modèle d’ingénierie de la station spatiale Mir avec tous ses équipements. Elle est également équipée d’une coupole d’observation, La Coupole de l’Astronome. Une belle journée où le temps nous a accompagné!

Le jeudi 17: malgré la pluie (Il pleuvait dfes cordes!!) nous avions reservé la visite guidée de la ville de Montauban à 40 Km de Toulouse. Nous avons pu voir l´Ancien Collège, la Place Nationale vec ses arcades, l´église de Saint Jacques, la cathédrale… Vers midi on a terminé la visite, un petit repas et… direction Huesca: nous avions presque cinq heures de voyage.