ÉCHANGE IES LUCAS MALLADA- LYCÉE DE BORDA 2018

 

Vingt et un  élèves de 3º de ESO  accompagnés par deux professeurs ont passé la semaine du  14  au 20  mai à Dax pour continuer l´échange scolaire de cette année.

 

Nous sommes partis le lundi 14 pour arriver à Saint-Jean de Luz, ville corsaire où nous avons passé la journée, cette fois-ci le temps ne nous a pas accompagné il y avait du vent et il faisait froid même si cela n´a pas empêché la première baignade pour quelques élèves!!  Après promenade sur la plage, petite visite pour  découvrir la ville: Maison Louis XIV et Maison de l´Infante, l´Hôtel de Ville, la maison des Trois Canons et la Maison Alexandrenia et l´ église de Saint Jean-Baptiste témoin du mariage de Louis XIV et l ´Infante Marie-Thérèse qui était fermée par travaux.

Mardi nous nous sommés déplacés jusqu´à  Mimizan sur la côte de l´océan Atlantique, d´abord on a commencé par la visite de la Maison du Patrimoine où il y avait une exposition temporaire sur les naufrages, et après nous avons ecouté le guide qui nous a expliqué le travail du résinier et du gemmage dans la region des Landes.

Le temps encore frais : sur la plage on a pris de jolies photos, on a contemplé le grand large et nous nous sommes baladés.

L´aprés-midi c´était l´étang de la Mailloueyre où nous avons fait  le sentier de 3 km: Observatoire ornithologique et d´animaux où nous avons pu voir les ragondins, entre les dunes et la forêt.

ENLACE FOTOS